De nouvelles ententes signées pour les travailleurs handicapés

Les gouvernements du Canada et du Yukon ont récemment signé de nouvelles ententes pour favoriser l'insertion des travailleurs handicapés sur le marché de l'emploi. Une première pour les territoires.

 

Conformément au plan d'action économique, le gouvernement canadien injectera au cours des quatre prochaines années 222 millions de dollars visant l'emploi des personnes handicapées, à travers la mise en place de nouvelles ententes avec les provinces et territoires. L'investissement de la part de ces dernières doivent atteindre un montant équivalent.

Alors que des ententes ont déjà été conclues entre le gouvernement canadien et chaque province, le Yukon a été le premier territoire à signer un accord le 19 février dernier. Cette entente poursuit un double objectif : permettre aux résidents yukonnais handicapés d'acquérir les compétences et expérience pour décrocher un emploi et répondre au mieux aux besoins des entreprises. Le gouvernement canadien dotera ainsi le Yukon de 1,25 millions de dollars par an et le territoire apportera la même contribution financière. Cette première entente a été suivie par la signature d'une deuxième, poursuivant les mêmes buts, entre les gouvernements du Canada et des territoires du Nord-Ouest pour une somme équivalente.

800 000 Canadiens handicapés en mesure et en âge de travailler seraient à ce jour sans emploi. Près de la moitié d'entre eux ont suivi des études post-secondaires. Actuellement, les ententes sur le marché du travail en faveur des personnes handicapées permettent aux provinces de financer 300 000 actions par an par l'intermédiaire de plus de 100 programmes.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#