Expert en réseaux sociaux, un métier voué à disparaître ?

Alors que les emplois de spécialiste des technologies et médias sociaux n'existaient pas dix ans auparavant, ils seraient actuellement en perte de vitesse et disparaîtraient même dans les dix prochaines années. Une récente étude menée par Workopolis souligne par ailleurs que quatre autres métiers seraient eux aussi dépassés au terme de la prochaine décennie.

Les emplois d'expert en réseaux sociaux, nés avec l'émergence de Facebook, Twitter et autres médias sociaux, semblent avoir un sombre avenir d'après les résultats de l'étude. En cause ? La nouvelle génération de professionnels qui arrive sur le marché du travail est déjà dotée d'une excellente connaissance de ces outils et des aptitudes en communication nécessaires pour les utiliser efficacement. La gestion des réseaux sociaux fera donc partie des compétences de base pour décrocher un emploi et ne se justifiera plus la présence d'un poste à part entière au sein de l'entreprise, d'après les explications du site Internet Workopolis.

Des occupations traditionnelles sur la sellette

Les nouvelles technologies réserveraient un sort similaire au métier de répartiteur pour les taxis. En effet, les chauffeurs seront davantage contactés via une application téléchargée sur téléphone intelligent leur permettant de directement gérer leurs courses. Figurent également dans la liste des cinq emplois qui n'existeront plus dans dix ans, ceux de messager, caissier dans la vente au détail et dactylographe. En revanche, d'autres emplois auraient de beaux jours devant eux. Les métiers de conseiller financier, représentant de services financiers, représentant commercial, personnel des ventes et travailleur social sont ceux qui ont récemment connu la plus forte croissance.
 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#