Le gouvernement investit dans l’information sur le marché du travail pour les Autochtones

 

Le gouvernement a annoncé l'octroi de 675 000 $ au conseil des ressources humaines autochtones. L'objectif est d'améliorer l'information autour de 125 projets d'emploi auprès de 500 collectivités autochtones.

 

Au cours des dernières années, la majorité des nouveaux emplois chez les Autochtones ont été enregistrés dans les secteurs de la construction, de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz. Les communautés autochtones se situant à proximité de ces grands projets économiques canadiens peuvent ainsi tirer parti des possibilités économiques locales, d'après Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien.

 

Créer des emplois et favoriser la croissance économique

Financé dans le cadre du Programme d'appui aux initiatives sectorielles, le projet d'amélioration de l'information vise donc à harmoniser l'offre et la demande d'emploi dans le Nord auprès des communautés autochtones, dans les secteurs de la construction et de l'exploitation minière. Il consistera dans un premier temps à établir un panorama de la demande actuelle et future en matière de travailleurs. En découleront ainsi des décisions en termes de compétences et de formation à l'intention des employeurs et des Autochtones.

Cet investissement est un exemple des mesures mises en place pour améliorer l'information sur le marché du travail auprès des Canadiens. À ce jour, des fonds ont été accordés à 29 projets visant à remédier aux pénuries de main d'œuvre et déséquilibres de compétences dans 22 secteurs économiques.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#