Le tapis roulant au bureau, un atout pour la productivité

Une étude menée par des chercheurs à l'université du Texas à Arlington, à l'université du Minnesota et à la clinique Mayo, révèle que l'usage d'un tapis roulant sur le lieu de travail permet aux employés de gagner en activité physique mais aussi d'augmenter leurs chances de mieux performer.

ScreenHunter_24-Mar-28-15-44.gifL'inactivité physique et la sédentarité ont des conséquences sur la santé physique et psychologique, engendrent des risques d'obésité et réduisent l'espérance de vie. Des faits qui impliquent non seulement une augmentation des dépenses de santé mais aussi une baisse de la productivité des employés. Pour accroître l'activité des travailleurs sédentaires, une équipe de recherche américaine a donc décidé de doter 200 employés d'une organisation sans but lucratif de tapis roulant. Objectif : mesurer les bénéfices d'un tel dispositif en milieu de travail. Pendant l'année qu'a duré l'étude, les employés avaient le choix entre rester assis à leur poste de travail, se mettre debout ou de marcher sur le tapis roulant mis à disposition.

Des biens faits physiques et une plus grande productivité

Les employés ont brûlé en moyenne 74 calories de plus par jour grâce au tapis roulant, d'après les observations des chercheurs. Et si les personnes étudiées sont devenues plus actives, il semblerait qu'elles soient également devenues plus productives. Leurs performances ont été mesurées à l'aide de rapports hebdomadaires rendus par eux-mêmes et par leurs supérieurs et ont permis de rendre compte d'améliorations aussi bien qualitatives que quantitatives.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#